La portée lumineuse des lampes de poche Gulff UV est conçue pour travailler à courte distance et possède un arc de haute résolution lorsque la lampe de poche est à une distance de 1 à 5 cm de la mouche.
Gulff est la seule compagnie de pêche à la mouche du marché qui fabrique des lampes de poche UV très puissantes de 365 nm destinées à la résine UV et dotées d'une structure spéciale de montage de mouches.
Gulff UV Ligth est conçu spécifiquement pour les colles UV Gulff, mais il durcira aussi par exemple pour les colles UV de Loon.
Pourquoi choisir une lampe de poche UV avec une longueur d'onde de 365nm spécifiquement?
Une lampe UV de longueur d'onde de 365nm est, dans la plupart des cas, la meilleure option, parfaitement adaptée au durcissement de la résine UV. Les lampes LED UV de 395-405 nm qui sont maintenant couramment utilisées ne fournissent pas autant de lumière dans les longueurs d'onde qui activent le mieux la résine. La LED de longueur d'onde Gulff 365nm produit un spectre de lumière qui correspond le mieux au spectre d'absorption du photoinitiateur qui se trouve dans la plupart des résines durcissables aux UV.
La lumière UV de la lampe de poche Gulff apparaît plus blanche que la lumière des lumières de 395 nm. C'est parce que l'œil humain ne peut pas discerner la lumière UV lorsque la longueur d'onde est clairement inférieure à 400 nm. Dans ce cas, la lumière ne devient visible que lorsqu'elle frappe une surface réfléchissant la lumière UV. Les experts ne recommandent pas l'utilisation de lampes peu coûteuses avec une puissance incertaine pour le durcissement de la résine. Leurs puissances et leurs longueurs d'onde annoncées peuvent varier considérablement. Notez que, par exemple, la puissance annoncée dans les versions bon marché n'est souvent que la puissance maximale possible. Il y a un certain nombre de choses qui affectent la capacité à atteindre ce maximum, de la LED à la structure de la lampe de poche (ou autre source lumineuse) utilisée. Gulff n'accepte pas les plaintes relatives au durcissement de la résine à moins que la lumière utilisée pour le durcissement ne soit appropriée.
Utilisation de la lampe de poche
La résine est durcie en amenant une lampe de poche UV à une distance de 1-2 cm de la surface de la résine, en dirigeant la lumière de chaque côté de cette surface. Avec une lampe de poche à haute puissance, les résines UV Gulff incolores durcissent en quelques secondes. Après durcissement, laissez la surface de la résine refroidir pendant environ 5 secondes, sans la toucher. Si la surface de la résine a été correctement durcie, elle sera soit brillante soit mate, selon le choix de la résine, mais elle sera toujours exempte de collage. Cependant, si la surface de la résine reste collante, assurez-vous que vous utilisez une lampe de poche ou une autre lampe destinée au durcissement de la résine, que les piles sont suffisamment alimentées et qu'elles se trouvent à environ 1 cm de la résine . Notez que les surfaces de résine très minces durcissent moins efficacement sur un fond de couleur foncée. En outre, n'oubliez pas de changer / charger les piles de votre lampe au besoin: même une petite diminution de la puissance de la batterie réduira l'efficacité de la polymérisation.
Elle se charge grâce à son port USB