Monter ses propres mouches et prendre du poisson avec apporte un plaisir et une satisfaction supplémentaire incroyable.
Tous les matériaux de montage de mouche nécessaires pour réaliser vos imitations préférées. Le matériel de montage de mouche sélectionné par AS DE PECHE est issu des plus grandes marques.
De l'étaux à la plume de perdrix en passant par la pince à hackles ou les fibres synthétiques de type Flashabou, notre souci majeur est de vous donner accès à une qualité inégalée.
Dans notre sélection de fournisseurs, nous essayons également le plus possible de commander en France ou en Europe pour essayer de limiter le plus possible notre impact carbone, car c'est maintenant une cause de tous les jours.
Le choix d'une canne à mouche peut être compliqué.
Vous devez tout d'abord définir le type de poisson ou d'endroit que vous allez pêcher.
Vous devez ensuite savoir si vous préferez les cannes d'actions rapides ou progressives. Les cannes d'actions rapides sont de très bonnes lanceuses pour qui pratique la double traction, elles sont en revanche moins agréables dans la tenue du poisson.
Les cannes d'action progressive conviennent très bien aux débutants qui pourront "sentir" leur canne travailler, mais également aux pêcheurs expérimentés qui en plus de très bien lancer, obtiendront un confort de pêche.
Le moulinet mouche est important dans l'équipement du pêcheur à la mouche.
Que vous pêchiez la truite, le saumon le carnassier ou en mer il y a un moulinet pour vous.
Un moulinet manuel, automatique ou semi automatique est souvent utilisés pour les pêches en sèches, en nymphes de tous les salmonidés, et cyprinidés. Toutefois la pêche des grosses truites sur des fils fins vous oblige a avoir un moulinet doté d'un très bon frein.
Les pêches de carnassiers en mer ou en eaux douces nécessitent également un moulinet large Arbor et un frein puissant et progressif. Si vous pêchez en mer veillez à choisir un moulinet traité anti corrosion.
Tous les produits dont le pêcheur à la mouche à besoin dans son gilet, ou à portée de main : bouton service pour porter vos ciseaux, pince ardillon, coupe fil.... .
Les bas de ligne mouches, les polyleaders , les produits pour graisser et dégraisser vos mouches, les indicateurs de touches.....
Dans l'équipement d'un pêcheur à la mouche, la soie est très importante.
Une soie se caractérise par beaucoup d'éléments. Son profil, la longueur, la longueur de sa tête de lancer, sa densité et son traitement pour la mer ou pas. Les soies WF sont les plus utilisées.
Ces soies ont des têtes de lancer plus ou moins longues, en fonction des pêches et des poissons que l'on recherche. Par exemple pour lancer vite et loin dans le vent il faut choisir des soies avec une tête de lancer courte (8 mètres).
Au contraire pour les pêches en sèches, on préfèrera une soie avec tête de lancer plus longue (13 mètres).
AS DE PECHE, c'est un gros choix de mouches artificielles pour la pêche des salmonidés et des carnassiers, d'eau douce ou de mer.
Toutes les catégories de mouches artificielles sont présentes sur AS DE PECHE. Mouches à hackle, cul de canard, nymphe, streamer, poppers, streamers pour les pêches tropicales ou encore imitation de crabes et crevettes.
Que les mouches soient imitatives ou incitatives vous trouverez votre bonheur…
Votre boîte à mouche, peut se décliner sous beaucoup de formes et de matériaux. L'important est qu'elle soit légère, pratique et de bonne capacité de rangement.
Que vous choisissiez une canne spinning ou une casting, il est important de bien choisir l'action voulu selon l'espèce de poisson recherchée et la technique utilisée.
Je choisis habituellement une canne spinning pour des pêches tactiles et ou légères alors que mon choix s’orientera plutôt vers une canne casting pour des pêches en linéaire ou avec des gros leurres.
Vous choisirez la puissance de la canne en fonction du poids des leurres utilisés.
Choisir le bon moulinet est primordial, c’est lui qui vous apporte le poisson dans l’épuisette !
Il est important d’utiliser un moulinet avec un anti retour irréprochable et un frein solide, surtout si vous utiliser de gros leurres ou si vous recherchez des poissons records.
J’aime utiliser des moulinets pour mes pêches à gratter ou pour mes pêches rapides à l’aide de leurres de surfaces, leurres métalliques ou jerkbaits petits à moyens alors que j’utilise plutôt un moulinet casting pour mes pêches aux leurres souples en linéaire, aux crankbaits et spinnerbaits ou avec de gros leurres.
L’art de bien garnir son moulinet avec de la tresse ou du fluoro.
J’utilise généralement la tresse lorsque je recherche la distance, sur des pêches en mer ou en lacs. Pour des pêches à courte distance, en linéaire ou à gratter, j’aime utiliser les nouveaux fluorocarbones spécialement dédiés aux moulinets, spinning comme casting. Ils m’enlèvent un nœud sur mon montage et sont tout aussi résonnants que la tresse.
Peut être la pêche la plus spectaculaire des pêches aux leurres !
Bien souvent lorsque l’on pêche aux leurres durs, les sensations sont décuplées par le fait de pouvoir voir les touches, surtout si vous pêchez avec des topwaters (leurres de surface). C’est une pêche ludique, active et ultra dynamique. Un régal.
Peut être la pêche la plus fine et tactile des pêches aux leurres !
Technique de pêche économique, la pêche aux LS est maintenant répandue dans tout l’hexagone et pratiquée par beaucoup de pêcheurs de tout âge. Plus fine et plus technique, son champ d’action est inépuisable.
La bonne vieille cuiller tournante, mais pas que… vous verrez il y a de quoi être vraiment surpris désormais !
Ils font tourner la tête des carnassiers depuis que la pêche aux leurres existe et ça ne risque pas de s’arrêter ! Entre les tournantes, les ondulantes et les spinnerbaits, il n’y a que l’embarras du choix !
La catégorie à ne pas négliger, c’est ici que tout se passe. Un choix important qui ne doit pas manquer de piquant !
Il est maintenant très aisé de partir à la pêche avec 10 têtes plombées, 10 leurres souples une petite boite et d’avoir une grande quantité de touches pour au final un moindre coût.
En achetant ce produit vous pouvez obtenir 8
points.
Votre panier vous rapportera 8
points qui pourront être convertis en un bon de réduction de
0,08 €.
Le Sodium Eel de SAKURA est un leurre souple prêt à pêcher qui imite parfaitement une proie prisée du bar : le lançon. Il est bien connu que ce petit poisson anguilliforme est une proie de prédilection pour tous les prédateurs marins de la façade atlantique.
En plus de la forme réaliste de sa silhouette, a été ajouté une tête plombée spécifique qui accentue encore le mimétisme et qui s’adapte parfaitement à la forme du corps du Sodium Eel. Celle-ci intègre un hameçon VMC 7346 à hampe coudée à 60° qui lui procure un armement anti-accroc et anti-herbe. Cet atout permet d’utiliser le Sodium Eel au plus près du fond et dans les algues sans s’y accrocher. Vous pourrez débusquer les plus gros prédateurs là où ils se trouvent !
Une autre des particularités du Sodium Eel réside dans la construction exclusive de sa nageoire caudale. Cette nageoire atypique, au design unique, produit de véritables ondes de choc à chaque battement et délivre ainsi de puissantes vibrations. Elles facilitent le repérage et le ciblage du leurre par la ligne latérale des poissons.
Son positionnement dorsal assure une mise en action super réactive lors des phases lentes de vos animations ou lors de la descente de votre Sodium Eel. Vous le savez bien, c’est souvent sur ces trajectoires que les bars attaquent. Vraiment innovant, le Sodium Eel va vous surprendre avec ses signaux vibratoires percutants inédits !
Taille
Poids
16.5 cm
21 g
SAPLJ5004165-091
Rupture de stock
Références spécifiques
ean13
3352210648723
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...